Mon Histoire

 

Burn out? Insatisfaction au travail? Impasse? Vous aimeriez dire « Bye Bye Boss »?

Je l’ai vécu, j’ai réussi à le faire et je peux VOUS aider à faire comme moi! Je m’appelle Chérelle Couture et je suis coach en prospérité. J’ai réalisé mon rêve de gagner ma vie avec ma passion et je peux vous enseigner exactement comment faire pour y arriver et vous libérer de votre « prison dorée »!

D’abord, j’ai trois passions; les ventes, le marketing ainsi que la croissance personnelle. Et aujourd’hui, je les utilise pour servir et aider ceux qui, comme moi, cherchent une façon de réaliser leurs rêves. Mon intérêt pour la croissance personnelle remonte à 1991, lors du décès de mon père. Je terminais alors mon baccalauréat en marketing et cet évènement tragique a changé ma vie profondément. C’est à ce moment que j’ai commencé à m’intéresser à tout ce qui concerne le développement personnel, la spiritualité, la métaphysique, le subconscient, etc. Je me suis mise à lire tout ce qui me tombait sous la main et je n’ai pas arrêté depuis. J’ai lu des centaines d’ouvrages! J’ai aussi eu la chance d’expérimenter ces merveilleux enseignements à plusieurs reprises et j’ai pu obtenir des résultats si spectaculaires que je n’ai d’autre choix que d’y croire fermement.

Parallèlement, j’ai connu une carrière florissante de plus de vingt ans comme représentante des ventes pour quelques grandes corporations. Comme j’étais passionnée, j’ai eu du succès, des promotions et je me suis aussi mérité plusieurs prix de reconnaissances. J’ai beaucoup appris et j’ai connu de très belles années. Toutefois, à un certain moment, j’ai commencé à me questionner sur le sens que je voulais donner à ma vie, et c’est à ce moment précis que la passion en moi s’est éteinte… Je voyais les années passer à vive allure et je me disais que la vie, c’était beaucoup plus que ça. J’étais prise dans le cycle « dettes-métro-boulot-dodo » qui ne finissait jamais…

Imaginez si votre rêve se réalisait…

  • Est-ce que ma vie va se résumer à travailler d’arrache-pied et à payer des factures?
  • Suis-je condamnée à ne jamais avoir le temps de m’amuser, ou au plus, quelques heures par semaine?
  • Est-ce que je dois me résigner à vivre une vie sans inspiration, sans aucun sens profond ?
  • Quelle est ma raison d’être ?
  • Est-ce que je vais attendre la retraite pour commencer à vivre?
  • Est-ce que j’ai envie de gaspiller toutes ces belles années où je suis en peine forme, de tout donner au travail et ce, pour aider quelqu’un d’autre à réaliser ses rêves au lieu de changer les choses pour réaliser les miens; MES rêves?
  • Pire, est-ce que j’ai toujours des rêves?

Toutes ces questions, je me les suis posées, en boucle, pendant plusieurs années.

En 2012, j’ai craqué. J’occupe, pendant cette période, un poste pour une grosse corporation pharmaceutique et je suis épuisée tant physiquement que moralement. Pourtant, j’ai de belles conditions de travail et mon revenu est plus que le double du salaire moyen, alors c’est quoi mon problème? Est-ce que ma vie va se résumer à..? Ces questions me hantent toujours et je ne rêve plus. C’est ce qui est le plus difficile, ne plus avoir de rêves…

Se défaire des « menottes dorées »

Avec le gros salaire vient aussi le gros train de vie et les « menottes dorées » deviennent de plus en plus difficiles à briser. Impasse. Je me sens coincée et j’ai peur. Je ne vois pas de solution et je ne sais pas comment faire pour m’en sortir.

Je réalise pendant cette période que j’ai toujours des rêves, je les ai juste mis de côté dans un tiroir fermé à clef. Pourquoi dans un tiroir? Ils y sont, tout d’abord, parce que je ne sais tellement pas comment faire pour les réaliser et que je me suis résignée. On oublie qu’on a des rêves lorsqu’on ne voit pas comme étant possible leur réalisation! Je me suis fait accroire que tout était beau. Le métro-boulot-dodo, la platitude d’une vie où on attend le jour de la retraite pour vivre; je me suis convaincue moi-même que c’était ça la vie. Je vivais une vie correcte, sans passion, dans l’insécurité financière en permanence. Vous vous reconnaissez?

C’est aussi au même moment que la réalité m’a frappée de plein fouet, et cette dure réalité, c’est que si je ne fais rien, RIEN ne va changer. C’est comme ça. Je n’ai pas le choix de faire quelque chose si je ne veux pas de cette vie de « travail- factures-retraite ».

Que feriez-vous si..?

Je me suis alors remise à rêver. J’ai osé rêver de vraie prospérité et j’ai fait la liste de ce que je voulais :

  • Gagner ma vie avec ma passion afin de m’amuser au lieu de « travailler »;
  • m’amuser (au lieu de travailler) quand je le veux et où je le veux;
  • faire quelque chose de significatif et aider mes semblables pour donner un sens à ma vie;
  • avoir beaucoup de temps libre pour vivre AUJOURD’HUI et non dans vingt ans;
  • la possibilité de faire de très bons revenus et d’être libre financièrement;
  • être mon propre patron, car c’était pour moi la SEULE et unique façon d’atteindre la liberté financière.

J’ai par la suite effectué des recherches pendant des dizaines, voire des centaines d’heures, fait un travail intérieur, suivi plusieurs formations et j’ai finalement trouvé comment réaliser TOUT cela, et bien plus!

Mes passions pour les ventes, le marketing et la croissance personnelle pouvaient servir et aider tous ceux, qui comme moi, cherchaient une façon de s’en sortir. Ces passions, cela fait plusieurs années que je les avais identifiées, mais j’ignorais jusqu’ici comment les utiliser pour créer ma porte de sortie.

C’est en 2015 que j’ai finalement bougé et que j’ai agi. Après toutes ces années, la route a été longue, mais je n’ai aucun regret. Je souhaite vous offrir un raccourci, vous aider à y arriver plus rapidement, vous transmettre ce que j’ai appris et surtout, vous permettre de rêver à nouveau…

En espérant de tout coeur avoir le plaisir de travailler avec vous et vous remettre la clef pour enfin ouvrir ce tiroir où vos rêves sont enfouis!

Chérelle

 


 

«C’est suite à une longue discussion avec Chérelle

que je me suis lancée en affaires. Elle est inspirante,

motivée, et elle te pousse à te surpasser.

Après 3 ans, tout va pour le mieux, et chaque

jour j’ai l’impression d’écouter mon coeur!»

Marie-Claude Dupérré, Crèmes Etc.

 


 

Suivez-moi sur Facebook ici: